Autorité de surveillance et organisme d’autorégulation

Adequaris SA est membre de l’AOOS, désignée et reconnue en qualité d’organisme de surveillance (OS) au sens de la LFINMA et en qualité d’organisme d’autorégulation (OAR) au sens de la LBA. AOOS déploie ses activités dans toute la Suisse avec des bureaux à Genève, Zurich et Lugano.

La mise à disposition de services financiers par Adequaris SA est soumise au Code de conduite de l'ASG (Association Suisse des Gérants de Fortune à Zürich) dont les règles en vigueur sont reconnues par la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers). La société Adequaris SA est membre de l'organisme d'autoréglementation (OAR) de l'ASG qui assure le contrôle sur le respect du Code de conduite et de la loi sur le blanchiment d'argent. D'éventuels reproches et/ou plaintes contre Adequaris SA peuvent être adressés à l'ASG (vsv-asg.ch).

En justifiant de son affiliation à l’ASG et en se soumettant au code de conduite édicté par cette association professionnelle régissant l’exercice de la gestion de fortune, Adequaris est également reconnue comme expert qualifié. Cette qualité reconnue d’investisseur qualifié permet à Adequaris de répondre aux exigences de la nouvelle loi sur les placements collectifs et de pouvoir en assurer la distribution sur l’ensemble du territoire suisse.

Suite à la mise en oeuvre des exigences LSFIN et LEFIN, notre société est désormais affiliée à un organe de médiation, OFS (Ombud Finance Suisse, Rue du Conseil Général 10, 1205 Genève, ombudfinance.ch), qui pourra intervenir si nécessaire en cas de divergences constatées.