Adequaris Finance obtient l’autorisation de la FINMA

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer qu’Adequaris Finance bénéficie dès à présent de la nouvelle autorisation d’exercer en tant que gestionnaire de fortune indépendant, délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), conformément aux récentes exigences fixées par la Loi sur les Etablissements Financiers (LEFin).
En vertu de cette loi, les gestionnaires de fortune indépendants en Suisse sont désormais tenus d'obtenir une autorisation directe de la FINMA d'ici à fin décembre 2022 pour exercer leurs activités respectives.

L’obtention de cette approbation officielle représente l’aboutissement de plusieurs mois de travail intense, qui ont engendré un renforcement de nos structures opérationnelles et techniques, de nos processus internes, de notre gestion des risques et du contrôle des tâches y relatif, de notre organisation et de notre gouvernance.
Dans ce cadre, notre société a dû satisfaire à une série de conditions strictes en termes de situation financière, de personnel et d’organisation.
Par ailleurs, les personnes chargées de la direction et de la gestion doivent présenter toutes les garanties d’une activité irréprochable, jouir d’une bonne réputation et disposer des qualifications professionnelles requises par la fonction.

Un grand MERCI à tout le personnel de notre société pour son engagement et son implication dans ce processus exigeant, aujourd’hui pleinement et magnifiquement réalisé.